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Nathalie Lacondemine

"Il fut un temps où je cherchais à atteindre des objectifs par la gestion des équipes.

Aujourd’hui, je sais que c’est la qualité de l'accompagnement qui permet de les réaliser."

Executive Coach

  • Les salariés d’entreprises dans leur transformation individuelle et collective
  • Les actifs en croissance professionnelle : développement de carrière (promotion), transition (recherche, reconversion), changement d’entreprise (rupture conventionnelle, outplacement)
  • Les étudiants et des lycéens (orientation, training examens/concours)

Vingt années d’expérience de terrain en management, gestion de projet et direction de Business Unit dans le secteur bancaire et la distribution sélective ont confirmé mon engagement au service de l’être humain, capital le plus précieux des organisations.

Pragmatique, méthodique et orientée résultats, je suis aussi intuitive, curieuse, empathique et créative, un mélange détonnant de genres et d’association des contraires.

Au service de mes clients, j’ai à cœur d’accompagner la résolution de leurs problématiques en comprenant leur « carte du monde », en les aidant à prendre de la hauteur, changer d’angle de vue, en soutenant leurs explorations afin qu’ils s’autorisent à sortir des sentiers battus pour trouver le chemin qui leur correspond vraiment.

Mes intentions
  • Répondre aux enjeux de croissance des hommes et des organisations via les intelligences individuelles et collectives
  • Faire émerger les talents et exploiter les singularités
  • Faire équipe avec mes clients, leur ouvrir le chemin sans décider pour eux
  • Faciliter un travail harmonieux afin de générer des résultats puissants
  • Identifier et intégrer les valeurs et les motivations, des hommes et des organisations professionnelles
  • Contribuer à la prise de conscience des schémas de fonctionnement, qui peuvent se révéler atypiques
  • Accompagner l’évolution de mes clients au travers de nouveaux acquis et de leur capacité à les associer aux ressources dont ils disposent déjà
Outils Pratiques
  • Coaching orienté solution
  • Approche systémique
  • Spécialiste Intelligence émotionnelle & Profils atypiques
  • Analyse transactionnelle
  • Pratique des récits de vie
Diplomes et certifications
  • Certification EQ-i 2.0 / EQ-i 360 - Intelligence émotionnelle
  • Certification Master Coach Institut de Coaching International
  • Master Spécialisé Management du Risque (Kedge Bordeaux, 2017)
  • Master 2 Spécialisé Services aux Entreprises (Kedge Marseille, 1999)
Déontologie

Membre de l’EMCC, association européenne de coaching professionnel, je m'engage auprès des personnes que
j'accompagne à en respecter pleinement le code déontologique.

En voici les principales règles et points clés :

  • Contractualisation de la prestation
  • Confidentialité des échanges
  • Respect des intérêts du client
  • Absence d’abus d’influence
  • Respect des décisions du client
  • Engagement à se faire superviser
  • Respect de l’organisation et de son environnement
  • Obligation de moyens : le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du
    client, le développement professionnel et personnel du coaché, incluant le recours, si besoin est, à un confrère.
  • Refus de prise en charge : le coach peut refuser une prise en charge de coaching pour des raisons propres à
    l’organisation, au demandeur ou à lui-même. Il indique dans ce cas un de ses confrères.
  • Responsabilité des décisions : dans l’accompagnement, le coach est responsable du processus et le coaché est
    responsable du contenu (il assume les décisions prises).